Evolution de la Production durant les trois dernières années :

Année 2017 2018 2019
Total de production 290 Millions de paquets de Cigarettes 265 Millions de paquets de Cigarettes 327 Millions de paquets de Cigarettes

Depuis les années 90, la stratégie de production s'oriente vers l'introduction de nouvelles marques légères et saucées conformes aux standards sanitaires et aux tendances du marché sur les plans goût et design.

Durant les cinq dernières années, la RNTA a établi un programme de mise à niveau de ses équipements de production à travers l'acquisition d'équipements de pointe pour toute la chaîne de production. En outre, la RNTA a adopté des critères de sélection très rigoureux pour le choix de matières premières et des fournitures de fabrication.

De plus, une attention particulière a été accordée à la formation des techniciens manipulant les machines spécialisées dans le cadre d’une collaboration avec les partenaires étrangers pour un transfert de technologie permettant une meilleure maîtrise du coût et de la qualité du produit.

Ces mesures ont permis de mieux maîtriser les processus de fabrication, de réduire le taux de goudron, le taux de la nicotine ainsi que le taux du monoxyde de carbone et ce, pour répondre aux normes de santé internationales.

En effet, tous les produits commercialisés par la RNTA sont soumis aux contrôles rigoureux physico-chimiques des laboratoires, sans cesse équipés de matériels modernes et normalisés permettant de vérifier la conformité aux normes de tous les composants des divers produits commercialisés.

II est à noter par ailleurs, que la RNTA est parmi les premiers fabricants à avoir apposé volontairement sur les paquets, la mention "fumer tue".

prod