les feuilles du tabac

 

Réalisée manuellement, la récolte commence au bas des plantes, en montant successivement au rythme du développement des feuilles au fur et à mesure de l’évolution de la maturité. Si elle s’effectue feuilles à feuilles, elle s’échelonnera sur 6 à 8 semaines durant l’été, alors que certaines variétés verront l’ensemble du pied coupé et rentré au séchoir.

 

 

Cette saison, elle a atteint 230 tonnes, réalisant une augmentation de 60 tonnes par rapport à l 'année 2020 soit une augmentation de 29 % , et ce ci grâce au quantité produite de la région de GABES ET GAFSA Pour la culture du tabac SOUFFI . En ce qui concerne le tabac a fumer ,

 

 

le département de développement du culture du tabac a commencé la récolte du tabac Arbi pour les régions de AL ALIA , EL GUETMA , NEFZA ET SEJNEN .

 

 

Il est à noter que la régie Nationale des Tabacs et des allumettes produit de nombreux types de tabacs destinés à être inhalés et des tabacs préparés à fumer.

 

 

Parmi les types de tabacs destinés à l'inhalation les plus connus figurent le tabac de laine " SOUFFI " et Il est cultivé dans les domaines suivants  : Dans la partie  du  cap bon : Nabeul et kélibia , et au sud-est et à l'ouest : Gafsa et Gabès. Et il est utilisé dans la production de NEFFA ,

 

 

et pour le tabac préparé pour fumer, il produit également plusieurs types : l'arabe oriental, le Burley et le Virginie , qui est utilisé dans la production de cigarettes.