Photo

L’inauguration du centre de distribution de Ksar Said a eu lieu le lundi 01 juin 2020, dans la zone industrielle de Douar Hicher du gouvernorat de la Manouba.
Ce centre, rattaché à la Régie Nationale des Tabacs et des Allumettes (RNTA), va desservir 400 débitants propriétaires de licences, pour promouvoir la vente de ses produits dans la région.
Le Directeur Général de la Régie, M. M. Taoufik ABBES, dans une déclaration à l'agence de Presse Tunis Africa, et en la présence du Gouverneur de la Manouba, Mohamed SHEIKH ROUHOU, et du Secrétaire Général du Ministère des Finances, a affirmé que l'ouverture de ce centre s'inscrit dans le cadre de la Stratégie commune du Ministère des Finances et de la RNTA visant une meilleure proximité des services de distribution des produits spécialisés, à travers la multiplication des centres dans les régions. Ceci est de nature à alléger le processus d’approvisionnement pour les débitants qui était devenu assez laborieux au cours des dernières années.
M. Taoufik ABBES a ajouté qu’à l’égard du centre de Ksar Said, la Régie a établi un programme s’étalant entre 2020 et 2021 et qui vise l’ouverture des centres dans d’autres régions à l’instar de Jendouba et Bizerte et ce, dans le but de rapprocher ses services aux débitants afin d’accroitre la disponibilité de ses produits dans toutes les régions de la république. Il a aussi lancé un appel aux débitants de la Manouba à consulter le site WEB de la RNTA dans le but de mieux organiser et sécuriser les opérations d'approvisionnement dans cette période de confinement ciblé.